Français | Allemand
Exportation septembre - octobre 2010

Jour 1 - Vendredi 4 juin 2010

Marrakech étape incontournable de la route des épices, située entre les neiges éternelles de l'atlas et les dunes du désert ... Notre hôtel a connu des jours meilleurs, mais en arrivant à minuit, on est sûrs de trouver une chambre.  Abdel, un peu perturbé par le voyage en avion qu'il redoutait, a oublié son portefeuille dans le taxi qui nous a ramené de l'aéroport ; par bonheur il s'en aperçoit très vite et retrouve taxi et portefeuille devant l'aéroport ... Ce matin ce sont les clés de sa valise qu'il a perdu ... décidément le retour au pays est mouvementé. Nous profitons de cette première journée pour nous plonger dans l'atmosphère si particulière de Marrakech ... les épices, les ruelles encombrées d'une foule nonchalante, aux calèches croisées par hasard nous reconnaissons des chevaux aux robes particulières. En fin d'après-midi nous prenons le train pour Settat empêtrés avec nos bagages et dans nos vêtements inadaptés à la température très "estivale" de Marrakech. Dans le wagon la chaleur est étouffante, le train s'ébranle, nous quittons la gare, la clim démarre doucement, … ouf !!!  A travers la poussière sur les vitres nous découvrons une campagne brûlée par le soleil, désertique sur des kilomètres. Demain premier souk, avec toujours le coeur qui bat un peu plus vite après une interruption de quelques mois.

Pendant plusieurs jours un ami clermontois nous accompagne, et j'ai du mal à l'imaginer au milieu des chevaux et des fellahs, il est tellement citadin et impeccable ... Le choc des cultures sera dur pour lui !!!

<<  <  1 | 2 | 3-4 | 5 | 6 | 7 | 8-9 | 10 | 11-12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19  >  >>